Traitement des données personnelles

Accès au site Internet

Lorsque vous accédez à notre site internet, votre navigateur transmet certaines données à notre serveur Web. Cela est nécessaire pour des raisons techniques et pour mettre à votre disposition des informations requises. Pour faciliter l’accès à notre site internet, les données suivantes sont recueillies, utilisées :

  • Adresse IP
  • Date et heure d’accès
  • Fuseau horaire par rapport à l’heure GMT (Greenwich Mean Time)
  • Statut d’accès/code de statut http
  • Volume des données transférées
  • Navigateur, paramètres de langue, version du logiciel navigateur et interface

Nous conserverons ces données le temps de pouvoir instaurer un suivi des données personnelles en cas d’accès ou de tentative d’accès non autorisé à nos serveurs.

Utilisation des cookies

Lors de la consultation de notre site, des cookies sont déposés sur votre ordinateur.

Les cookies sont des petits fichiers texte (ou témoins de connexion) déposés sur votre ordinateur lors de votre visite sur un site internet. Les cookies sont utilisés par le site internet visité pour envoyer des informations à votre navigateur et permettre à ce navigateur de renvoyer des informations au site internet visité.

Les cookies permettent de conserver, pendant une durée maximale de 13 mois, des informations d’état lorsque votre navigateur accède aux différentes pages de notre site internet ou lorsque votre navigateur retourne ultérieurement sur notre site internet.

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.
Les cookies présents sur ce site nous permettent :

  • d’optimiser votre navigation sur notre site internet,
  • de réaliser des statistiques de visites.

Vous pouvez être alerté quand vous recevez des cookies ou vous opposer à la mémorisation de cookies en configurant votre navigateur dans ce sens. Vous pouvez aussi supprimer les cookies déjà mémorisés.

La configuration de chaque navigateur est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Démarches en ligne

Vos données personnelles récoltées lors de vos démarches en ligne sont automatiquement supprimées au bout de 3 mois.

Les lettres d’information : newsletters

Vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter – lettre d’information – de la ville de Fouesnant-les Glénan. Celle-ci permet de recevoir les informations, les actualités, les événements de la Ville, m’inscrire
Les adresses mails collectées ne sont en aucun cas cédées à un tiers.

Il est possible de se désabonner en cliquant sur le lien se désinscrire, au bas de page de chacune des newsletters ou en contactant la Mairie à l’adresse contact@ville-fouesnant.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
Mairie de Fouesnant, Place du Général de Gaulle, 29170 Fouesnant.

En cas d’inactivité (non ouverture de la newsletter) durant plus d’un an et de non réponse au mail de réinscription, votre adresse mail sera automatiquement supprimée de la liste de diffusion.

Information concernant vos droits

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) UE/2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez des droits suivants sur les données qui vous concernent :

• Droit d’information sur vos données personnelles que nous stockons ;
• Droit de demander la correction, la suppression ou la limitation du traitement de vos données personnelles ;
• Droit de vous opposer à un traitement pour des raisons d’intérêt légitime, d’intérêt public ou de profilage, à moins que nous puissions démontrer que des motifs légitimes et impérieux prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou qu’un tel traitement est effectué aux fins de revendication, de l’exercice ou de la défense de droits en justice ;
• Droit à la portabilité de vos données ;

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la collecte, au traitement et à l’utilisation future de vos données personnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter les chapitres ci-dessus décrivant les traitements de données basés sur votre consentement.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter la mairie à l’adresse contact@ville-fouesnant.fr ou par courrier à l’adresse suivante,
en mentionnant vos nom et prénom et votre adresse mail.
Mairie de Fouesnant
Place du Général de Gaulle
29170 Fouesnant

Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), autorité compétente en matière de protection des données personnelles. En savoir plus sur le site cnil.fr

Modification de la politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité peut être actualisée.

Ces mises à jour seront publiées sur notre site internet et toute modification entrera en vigueur dès sa publication. Nous vous recommandons donc de visiter régulièrement notre site internet pour vous tenir au courant.